1 - Libérer la parole
L’obscurité libère la parole et malmène les conventions, les hiérarchies, la timidité ou l’arrogance, autant de situations nouvelles qui ne peuvent être que bénéfiques à une démarche créative ou à la recherche de solutions en commun.
2 - Tuer les aprioris et se remettre en question
Dans le Noir ? est aussi un pourfendeur d’aprioris. C’est une expérience qui remet en questions nos certitudes sur ce que l’on croit savoir et sur la façon dont on perçoit les autres.
3 - Concentration et qualité d’écoute
Plongés dans le noir absolu, nous voyons également notre concentration se fixer sur nos autres sens et notamment l’ouïe. Ainsi s’installe un respect naturel de la parole d’autrui et une qualité d’écoute hors du commun.
4 - Stimuler l’imaginaire
Oubliez les post-it, les tableaux blancs, les pages vierges,…personne ne souffrira du mal de la page blanche ou du blocage de la première idée !
L’obscurité permet de libérer l’imaginaire. Appuyé par la stimulation de sens souvent écrasés ou distrait par la vue comme l’odorat, l’ouïe ou le toucher, un animateur est capable d’ouvrir des chemins inattendus vers les idées ou des solutions innovantes.
5 - Des animateurs de haut niveau
Animer un groupe ou un brainstorming dans l’obscurité est une expérience passionnante mais qui nécessite une certaine expérience. Nos experts ont différents profils et des parcours riches et variés. Selon les thématiques abordées et les objectifs recherchés ils sauront orienter, relancer, synthétiser, contribuer. Certains ont plus de 20 ans d’expérience dans ce type d’exercice.
Dans le Noir ? propose donc aux entreprises et aux institutions un contexte inattendu et une communication authentique propre à stimuler l’imaginaire, la créativité et l’écoute. Autant de bénéfices qui font d’un brainstorming dans le noir absolu une expérience à la fois originale, innovante et efficace.